Terrine de thon

cake salé thon épinard 1

En parfaite vétérante de weitgh watcher depuis plusieurs années maintenant, j’ai des notions de diététiques bien ancrées et j’ai mes périodes « light ». Cette terrine que j’ai inventée hier respecte donc toutes les règles : Peu de lipides, des protéines et des légumes ! Vous pouvez donc vous faire plaisir les yeux fermés avec cette terrine au thon, épinards…

Ingrédients :

¤ 1 boite moyenne de thon au naturel

¤ 500 g d’épinards hachés surgelés

¤ 1 poivron émincé

¤ 1 boite de champignons de paris émincés

¤ 4 oeufs

¤ 3 CS de crème liquide à 12%

¤ 1 càc d’huile d’olive

¤ 1 gousse d’ail

¤ Sel, poivre, massalé

Préparation :

Faites chauffer les épinards dans une casserole puis les égoutter.

cake salé thon épinard 9

Dans une poêle anti adhésive  faire revenir avec 1 cuillère à café d’huile les champignons jusqu’à ce qu’ils rendent leur eau. Ajouter les poivrons et l’ail émincé.

cake salé thon épinard 4

Battre les œufs en omelette dans un saladier puis les mélanger aux épinards avec les autres légumes puis rajouter la crème liquide.

cake salé thon épinard 6

Assaisonner et verser dans un moule en silicone. Ici c’est un moule que j’ai acheté dans une réunion ww il est très pratique !

cake salé thon épinard 2

Faire cuire 30 mn à 190°

Vous pouvez le déguster accompagné d’un salade verte et manger sans culpabiliser !

cake salé thon épinard

Des questions ? Un commentaire c'est par ici !