Gâteau Applechoc

J’étais partie pour faire une mousse au chocolat mais lorsque j’ai mélangé mon chocolat fondu aux blancs battus j’ai trouvé que les blancs étaient un peu tombés… Ben oui je suis parfois un peu trop pressée donc le choc chaud/froid ne leurs à pas réussis. Donc, j’ai modifié mes plans et ma mousse c’est transformée en gâteau…

gâteau appelchoc

 

Ingrédients :

  • 1 pomme reinette
  • 200g de chocolat à pâtisser
  • 2CàS de crème liquide
  • 4 blancs d’œuf
  • 60g de sucre glace
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 150g de farine
  • 80g de sucre en poudre
  • sucre perlé

Faire fondre le chocolat au bain marie avec  la crème liquide. Monter les blancs en neige en introduisant petit à petit le sucre glace.

Laisser un peu refroidir le chocolat puis mélanger aux blancs.

Rajouter la farine, le sucre, le sucre vanillé.

Préchauffer le four à 180°.

Verser la préparation dans un moule en silicone. Peler et tailler la pomme en petits morceaux que vous parsemerez sur la pâte ainsi que quelques grains de sucre.

applechoc -

 

Laisser cuire une quarantaine de minutes en surveillant la cuisson.

Vous pouvez également obtenir un gâteau « plus léger » en additionnant un sachet de levure à la farine.

gâteau appelchoc

 

3 commentaires

Des questions ? Un commentaire c'est par ici !