Tarte popote

tarte popotte

Voilà une des recettes que j’invente en 3 temps 3 mouvements en ouvrant mon frigo et mon placard … Cette fois ci avec une pâte feuilletée (industrielle mea culpa…), quelques légumes, des oeufs et du gruyère et quelques lardons j’ai régalé tout le monde !

Ingrédients :

  • 1 pâte feuilletée (l’idéal étant de la faire soi meme)
  • 2 oignons
  • 3 gousses d’ail
  • 1 courgette
  • 1 dizaine de carottes
  • 70g de lardons allumettes fumés
  • 20g de beurre
  • 40 cl de crème liquide
  • 4 oeufs
  • 100g de gruyère râpé
  • 1 CàS d’huile d’olive
  • Herbes aromatiques (j’ai mis de la sauge)
  • sel, poivre

Couper les légumes en tout petits dès et les faire revenir dans une poêle avec le beurre et l’huile. Laisser cuire un petit quart d’heure, goûter les carottes et vérifier qu’elles soient cuites mais encore croquantes. Assaisonner et goûter.

Préchauffer le four 180 °

Dans un saladier mélanger 4 œufs, la crème, le gruyère, les lardons et le contenu de la poêle.

Abaisser votre pâte dans une tourtière, piquer là et verser le mélange.

Enfourner pour au moins 20mn, la cuisson est toujours à surveiller, il faut éviter que les bords soit trop bruns !

Déguster en plat principal, chaud ou froid !

Succès garanti même auprès des enfants difficiles et ils consommeront des légumes.

Des questions ? Un commentaire c'est par ici !